Infections respiratoires aiguës (grippe, bronchiolite, COVID-19) en Occitanie. Bulletin du 25 février 2026.
Points clés
Infections respiratoires aiguës
En semaine 08-2026, les indicateurs infections respiratoires aigües (IRA) étaient en diminution, à l’hôpital et en ville, dans toutes les classes d’âge.
Bronchiolite (enfants de moins de 1 an)
Le sud de la France hexagonale, dont l’Occitanie, restait encore en phase post-épidémique en semaine 08-2026.
Grippe et syndrome grippal
En semaine 08-2026, la région Occitanie entrait en phase post-épidémique. L’épidémie de grippe est terminée et aura duré 11 semaines de la semaine 49-2025 à 07-2026. L’ensemble des régions l’hexagonales étaient désormais sorties de la phase épidémique.
Covid-19
En semaine 08-2026, les indicateurs étaient à des niveaux bas en Occitanie. Les indicateurs étaient stables, excepté l’indicateur dans les eaux usées en augmentation.
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
10 ans d'engagement et d'action au service de la santé publique
actualité
Appel à candidatures pour le renouvellement du comité de rédaction du...
actualité