Surveillance sanitaire de la grippe en Normandie. Point du 4 février 2016.

Points clés

La surveillance des indicateurs régionaux pour la semaine 2016-04 montre que l'activité en lien avec la grippe a poursuivi son augmentation en Normandie, en médecine de ville comme en milieu hospitalier. La région se trouve désormais en phase épidémique de grippe saisonnière, conformément aux tendances observées à l'échelle nationale. Cette augmentation pourrait se poursuivre les semaines à venir.Au niveau national, le seuil épidémique a été franchi en France métropolitaine et dans la plupart des régions en semaine 2016-04. Les virus de type B sont prédominants.

Année de publication : 5

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée