Surveillance sanitaire dans les Hauts-de-France. Point au 7 octobre 2022.

Points clés

COVID-19

  • Poursuite de la hausse de l’activité épidémique dans un contexte de de faible progression du recours au dépistage.

  • Circulation virale en forte augmentation chez les 65 ans et plus avec une hausse du TI plus marquée dans l’Oise(+ 85 %)

  • Forte hausse de l’incidence des recours aux médecins du Réseau sentinelles pour infections respiratoires aigües et syndromes grippaux (IRA)

  • A l’hôpital, légère augmentation des nouvelles admissions pour suspicion de Covid-19 en services de soins conventionnels et aux urgences

  • Couverture vaccinale des plus vulnérables (>60 ans) éligibles au 2ème rappel en légère hausse, mais insuffisante et à conforter

Bronchiolite

  • Passage en phase pré-épidémique avec une augmentation de l’activité chez SOS Médecins et dans les services d’urgences de la région

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée