Surveillance sanitaire dans les Hauts-de-France. Point au 21 décembre 2022.

Points clés

Bronchiolite

  • Phase épidémique pour la 11ème semaine consécutive

  • Activité épidémique, toujours à un niveau élevé, en baisse aux services d’urgences et chez les SOS Médecins

Grippe

  • Phase épidémique pour la 3ème semaine consécutive

  • Poursuite de la forte augmentation de l’activité grippale en médecine de ville et à l’hôpital

  • Le nombre d’isolements viraux à l’hôpital continue d’augmenter fortement avec une majorité de virus de type A(H3N2)

Gastro-entérites

  • Activité modérée et en légère augmentation dans les services d’urgences

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée