COVID-19 et pathologies hivernales dans les Hauts-de-France. Point au 3 juin 2022.

Points clés

COVID-19

  • Activité épidémique toujours en baisse en S21

  • Recul homogène de la circulation virale toutes classes d’âges confondues dans un contexte de diminution du recours au dépistage

  • Nouvelles admissions de patients infectés par le SARS-CoV-2 en hospitalisation conventionnelle et soins critiques toujours en baisse avec une part d’activité désormais en diminution aux services des urgences

Mortalité toutes causes tous âges

En S21, sous réserve de la consolidation des données, la mortalité était en diminution ; pas d’excès significatif de mortalité à l’échelle régionale.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée