COVID-19 et pathologies hivernales dans les Hauts-de-France. Point au 19 mai 2022.

Points clés

COVID-19

  • Activité épidémique toujours en baisse en S19

  • Recul homogène de la circulation virale toutes classes d’âges confondues dans un contexte de stabilisation du recours au dépistage

  • Nouvelles admissions de patients infectés par le SARS-CoV-2 en hospitalisation conventionnelle et soins critiques toujours en baisse mais avec une part d’activité qui reste stable aux services des urgences

Grippe et syndromes grippaux

  • Fin de l’épidémie de grippe, passage au niveau de base

Mortalité tous causes tous âges

  • En S18, sous réserve de la consolidation des données, la mortalité était en diminution ; plus d’excès significatif de mortalité à l’échelle régionale

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée