Situation épidémiologique de la dengue en Guyane. Point au 16 avril 2020.
Synthèse épidémiologique
La situation d’épidémie se poursuit sur le secteur Maroni (d’Apatou à Maripasoula).
La circulation de la dengue s’est intensifiée sur le secteur de Kourou (de Macouria à Iracoubo) au cours des dernières semaines, ce qui a conduit le Comité des maladies infectieuses et émergentes (CMIE) à acter, le 14 avril dernier, la proposition de passage en phase 4 du Psage dengue* : « épidémie » pour ce secteur.
La poursuite active de la circulation de la dengue sur les secteurs du Littoral ouest (Saint Laurent, Mana, Javouhey, Awala) et de l’île de Cayenne (Cayenne, Rémire, Matoury) a également conduit le CMIE a acter la proposition de passage en phase 3 : « pré-épidémie » pour ces deux secteurs.
Sur le reste du territoire la situation est calme et correspond toujours à la phase 1 du Psage* dengue : « cas sporadiques. »
* Programme de surveillance, d'alerte et de gestion des épidémies
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Enquête « Rapport au sexe » (ERAS) 2026 à destination des hommes ayant des...
actualité
Hervé Maisonneuve nommé référent à l’intégrité scientifique pour trois ans
actualité