Système d'alerte canicule et santé en Bretagne. Point épidémiologique au 22 juin 2017.

Points clés

  • Un département classé en vigilance orange (Ille-et-Vilaine) et 3 départements en vigilance jaune (Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan).

  • Depuis le début de l'épisode de chaleur : Baisse des recours pour pathologies liées à la chaleur après une hausse initiale dans le réseau OSCOUR® et stabilisation des recours pour le réseau SOS Médecins.

  • Pour la journée d'hier :

    • - 8 passages aux urgences pour pathologies liées à la chaleur ; ces passages concernaient principalement les 75 ans et plus (n=4). 50 % (4/8) de ces passages aux urgences ont été suivis d'une hospitalisation

    • - 8 consultations SOS Médecins pour pathologies liées à la chaleur ; ces consultations concernaient principalement les moins de 15 ans (n=3) et les 75 ans et plus (n=2).

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

« Protéger la population des risques de l’alcool ». Le dossier de La Santé...

actualité

Appel à candidature pour compléter le Comité national des infections...

actualité

Semaine de la santé sexuelle 2026 : le dépistage et la prévention restent...