Surveillance de la dengue en Guadeloupe et les Iles du Nord. Point au 29 octobre 2020.

Situation épidémiologique

Guadeloupe : L’épidémie poursuit sa progression de manière intensive sur l’ensemble du territoire. Depuis le début de l‘épidémie (fin 2019), un décès directement lié à la dengue est à déplorer. Le sérotype circulant majoritaire reste le sérotype 2.

Saint-Martin : Une cinquantaine de cas cliniquement évocateurs de dengue est rapportée chaque semaine en moyenne depuis 4 semaines (2020-40 à 2020-43, octobre) marquant une augmentation de l’activité dengue sur l’île. L’épidémie se poursuit. Un décès est à déplorer depuis le début de l’épidémie (début 2020). Le sérotype DENV-1 est largement retrouvé.

Saint-Barthélemy : La diminution des indicateurs de surveillance de la dengue se poursuit en restant néanmoins dans des valeurs élevées. L’épidémie actuelle se poursuit. L’analyse de prélèvements récents a permis de détecter exclusivement le sérotype DENV-1.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Enquête « Rapport au sexe » (ERAS) 2026 à destination des hommes ayant des...

actualité

Hervé Maisonneuve nommé référent à l’intégrité scientifique pour trois ans

Visuel illustratif

actualité

Baromètre de Santé publique France 2026 : lancement de l’enquête