Absence exceptionnelle de publication des indicateurs

Suite à des incidents techniques détectés ce jour dans la chaine de remontée de données vers Santé publique France, les indicateurs épidémiologiques quotidiens ne peuvent être produits aujourd’hui.

Publié le 19 mars 2021

Ces incidents concernent les données issues des systèmes d’information Sidep et Vaccin Covid. 

Concernant Sidep, des écarts ont été constatés entre les données reçues par Santé Publique France ce jour et celles observées dans les territoires notamment en lien avec ses cellules régionales. Les indicateurs issus de la base Vaccin Covid, quant à eux, n’ont pas pu être produits en raison d’une indisponibilité des données.

L’Agence a donc pris la décision de ne pas publier ces indicateurs.

Depuis le début de l’épidémie, grâce à un large réseau d’acteurs sur le terrain et de systèmes d’information construits dans des conditions exceptionnelles, les équipes de Santé publique France sont mobilisées pour assurer ses missions en termes de cohérence du système de surveillance, de recueil et d’analyse des données en temps réel, et de mise à disposition de tous d’une information expertisée et de référence. 

L’Agence en a fait une priorité, ce qui se traduit par la publication quotidienne de plus de 140 indicateurs permettant de suivre la dynamique de l’épidémie. 

Cette priorité s’accompagne d’une responsabilité : fournir des données vérifiées, consolidées et fiables. Cela implique aujourd’hui de communiquer en transparence sur cet incident ponctuel sur lequel l’Agence, en lien avec tous les acteurs concernés, est pleinement mobilisée.

Des investigations sont en cours avec l’ensemble de ces acteurs impliqués dans la chaine de production des données dans l’objectif de les rétablir dans les meilleurs délais. 

Nous remercions chacun de ceux qui utilisent quotidiennement ces indicateurs de leur compréhension.

a lire aussi

Communiqué de presse

Télécharger (pdf - 438.36 Ko)

Restez informés sur l'épidémie de COVID-19, France et Monde

Points de situation, questions-réponses, interviews d'experts... tout savoir sur l’infection au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), COVID-19, en France et dans le Monde