Surveillance sanitaire en Ile-de-France. Point au 18 avril 2024.

Points clés

Fin de la surveillance des épidémies hivernales

Grippe

  • Epidémie terminée depuis 4 semaines.

COVID-19

  • Stabilisation des indicateurs aux urgences et légère baisse dans les associations SOS Médecins.

  • Stabilisation du nombre de cas enregistrés (données Néo-SIDEP).

Gastro-entérite

  • Niveau d’activité faible dans les associations SOS Médecins et dans les services d’urgences hospitaliers.

Pneumopathie

  • Niveau d’activité faible dans les associations SOS Médecins et dans les services d’urgences hospitaliers.

Rougeole

  • Depuis début 2024, 29 cas de rougeole ont été déclarés en IDF (système de surveillance basé sur les déclarations obligatoires).

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée