Surveillance sanitaire en Bourgogne-Franche-Comté. Point au 24 octobre 2024.

Points clés

Bronchiolite

  • L’activité des associations SOS Médecins liée à la bronchiolite se situe dans les fluctuations habituelles à cette même période.

  • L’activité des services d’urgences est faible et est légèrement inférieure à celle observée au cours des 2 saisons précédentes.

Grippe

  • L'activité liée à la grippe pour SOS Médecins est au niveau des saisons précédentes à la même période.

  • L’activité liée à la grippe dans les services d’urgence reste dans les fluctuations habituelles.

Covid-19

  • Le nombre de consultations des associations SOS Médecins pour suspicion de COVID-19 poursuit sa diminution, tout comme la part d’activité (2,1 % contre 3,0 % en S-1).

  • Cette dynamique s’observe également dans l’activité des services d’urgences (0,9 % contre 1,2 % en S-1).

Gastro-entérite aiguë

  • L'activité des associations SOS Médecins pour gastroentérite aiguë est faible et dans les valeurs habituellement observées à cette même période.

  • L’activité des services d’urgence pour gastroentérite est modérée et augmente légèrement.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée

actualité

« Protéger la population des risques de l’alcool ». Le dossier de La Santé...