Programmation pluriannuelle

Découvrez les grandes orientations de Santé publique France, sa programmation pour les prochaines années, ses réponses aux grands défis de santé publique ainsi que les objectifs qu’elle s’est fixés afin d’améliorer la santé de la population française et de réduire les inégalités sociales et territoriales.

Mis à jour le 7 juin 2019

Les vingt-sept programmes présentés dans le document Stratégie 2022 conjuguent des objectifs à la fois stratégiques et opérationnels. Ils sont ancrés dans une dimension régionale et s’inscrivent dans le long terme.

Dans le respect des principes d’indépendance et de transparence qui fondent l’agence, elle élabore sa programmation à partir des plans et des stratégies de santé publique, mais aussi du contrat d’objectifs et de performance édicté avec le ministère des Solidarités et de la Santé. Pour ce faire, l’agence met en œuvre une veille et une surveillance épidémiologique, des interventions de prévention et de promotion de la santé, produit des indicateurs, des expertises collectives et pluralistes… Elle se projette également dans l’avenir en concevant des outils et des dispositifs afin de répondre aux prochains enjeux de santé publique.

Télécharger le document Stratégie 2022 de Santé publique France