Surveillance épidémiologique dans les Pays de la Loire. Point au 9 avril 2021.

Points clés

Covid-19

En Pays de la Loire, les indicateurs de circulation du virus SARS-CoV-2 se sont maintenus à un niveau élevé en S13 dans l’ensemble des départements de la région. La proportion de suspicions de variants préoccupants (VOC) par RT-PCR de criblage a poursuivi sa progression dans la région en S13 pour le variant 20I/501Y.V1, alors qu’elle s’est stabilisée et est restée minoritaire pour les variants 20H/501Y.V2 ou 20J/501Y.V3.

Gastro-entérite

Les passages aux urgences pour gastro-entérite ont connu une augmentation marquée chez les enfants âgés de moins de 5 ans en S13, tout comme les actes SOS Médecins pour gastro-entérite dans cette même classe d’âge.

Bronchiolite

Septième semaine d’épidémie de bronchiolite chez les enfants âgés de moins de deux ans dans la région Pays de la Loire. L’augmentation des recours aux urgences pour bronchiolite, très marquée en S12, s’est poursuivie en S13 de façon plus modérée. Les recours à SOS Médecins se sont stabilisés en S13 à un niveau élevé, tout comme les isolements de VRS chez des patients hospitalisés.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

SIBCA 2026 : le réseau UrBaCS présente ses solutions pour des villes et des...

actualité

Activité physique et lutte contre la sédentarité : comment Santé publique...

actualité

Etienne Pot nommé directeur général par intérim de Santé publique France