Déroulement de l’enquête

Mis à jour le 20 mai 2019

Entred 3

En 2019, 13 000 personnes diabétiques pourront participer à l’étude Entred 3. L’enquête auprès des personnes diabétiques et auprès du médecin qui les suit pour leur diabète se déroule en plusieurs étapes : 

  • un premier contact avec les personnes sélectionnées ; 
  • une enquête auprès des personnes diabétiques en métropole et dans les DOM ; 
  • une enquête auprès des médecins de ces personnes diabétiques. 

Contact des personnes diabétiques sélectionnées 

Un courrier, une plaquette d’information, un coupon-réponse et une enveloppe pré affranchie sont adressés à chaque personne sélectionnée par l’Assurance maladie et la Sécurité sociale des Indépendants. Ces documents décrivent les objectifs de l’enquête et son déroulement. Les modalités de refus de participer à l’enquête sont également précisées dans ces documents. 

Pour participer, la personne peut : 

  • se connecter par Internet et accéder à une plateforme sécurisée pour répondre au questionnaire ; 

Ou si la personne le préfère 

  • la personne peut renvoyer sous enveloppe pré affranchie un coupon réponse avec ses coordonnées téléphoniques et les horaires auxquels elle peut être contactée.

En métropoleAfficherMasquer

En métropole, deux possibilités pour participer : 

1 - Répondre au questionnaire sur Internet en se connectant à l’aide du mot de passe et de la clef d’activation transmis dans le courrier d’information ; 

2 - Répondre à un court questionnaire téléphonique puis répondre à un questionnaire papier plus détaillé envoyé par voie postale. 

Dans les départements d'outre-merAfficherMasquer

Dans les DOM, deux possibilités pour participer : 

1 - Répondre au questionnaire sur Internet en se connectant à l’aide du mot de passe et de la clef d’activation transmis dans le courrier d’information ; 

2 - Répondre à un questionnaire téléphonique. 

MédecinsAfficherMasquer

Médecins des personnes diabétiques sélectionnées 

Si la personne diabétique sélectionnée a transmis les coordonnées de son médecin soignant (généraliste ou spécialiste), deux possibilités pour participer : 

1 - Renseigner le questionnaire sur Internet en se connectant à la plateforme à l’aide du mot de passe et de la clef d’activation transmis dans le courrier d’information. 

2 - Répondre à un questionnaire détaillé envoyé par voie postale.