Point au 27 octobre 2014.

Analyse de la situation épidémiologique

L'activité liée au paludisme est calme depuis le début de l'année 2014. La recrudescence saisonnière habituellement observée à St Georges fin septembre début octobre n'a pas encore débutée. A noter cependant plusieurs accès, notamment parmi les militaires, dont la contamination fait suite à des séjours ou missions sur des sites d'orpaillage, en particulier sur les communes de Maripasoula et Camopi.La carte du risque paludisme n'a pas encore été validée par le comité des experts, elle sera donc diffusée ultérieurement.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée

actualité

« Protéger la population des risques de l’alcool ». Le dossier de La Santé...