Surveillance sanitaire canicule en Pays de Loire. Point au 21 juin 2022.

Publié le 22 juin 2022
Mis à jour le 22 juin 2022

Points clés

  •  Entre le 15 et le 19 juin 2022, les cinq départements de la région ont été placés par Météo-France au minimum en vigilance orange Canicule (pour quatre d’entre eux : Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe) et au niveau supérieur de vigilance rouge pour la Vendée.
  • Recours aux soins totaux : augmentation modérée, au cours de l’épisode, des actes SOS Médecins pour toutes causes (75 ans ou plus), des passages pour toutes causes (75 ans ou plus) et des hospitalisations après passages pour toutes causes (75 ans ou plus). Les valeurs observées restaient toutefois dans des fluctuations habituelles .
  • Recours aux soins pour l’indicateur composite iCanicule1: augmentation modérée, au cours de l’épisode, de la part des passages aux urgences pour iCanicule parmi les passages codés (75 ans ou plus et tous âges), de la part des hospitalisations après passages pour iCanicule parmi les hospitalisations codées (75 ans ou plus et tous âges), ou parmi les passages pour iCanicule (75 ans ou plus), et de la part des actes SOS Médecins pour iCanicule parmi les actes codés (tous âges).