Le Nutri-Score® attire de nouvelles entreprises et se développe en Europe

Le Nutri-Score, l’étiquetage nutritionnel officiel en France, continue d’attirer des entreprises de l’alimentation et se développe en l’Europe. Plus de 70 entreprises de l’industrie agro-alimentaire et de la distribution ont choisi d’utiliser l’étiquetage Nutri-Score sur l’ensemble de leurs produits. L’entreprise Auchan, déjà engagée en France, va apposer le Nutri-Score sur ses produits au Portugal. Ces engagements démontrent la dynamique, l’adhésion des consommateurs et l’engagement de nombreux acteurs économiques en faveur du Nutri-Score.

Un engagement volontaire qui rassemble plus de 70 entreprises du secteur

Le Nutri-Score est l’étiquetage nutritionnel officiel recommandé par les pouvoirs publics français et soutenu en France par les associations de consommateurs, les professionnels de santé et la communauté scientifique. À ce jour, plus de 70 entreprises se sont déjà engagées à le faire figurer sur leurs produits. L’adoption de l’étiquetage Nutri-Score est une démarche volontaire de la part des entreprises qui souhaitent mieux informer le consommateur sur la qualité nutritionnelle des aliments qu’il achète. Les pouvoirs publics invitent donc l’ensemble des entreprises à s’inscrire dans cette démarche positive pour la santé de toutes les populations.

Le Nutri-Score se déploie au Portugal

Actuellement au sein de l’Union européenne, un tableau nutritionnel figure obligatoirement sur tous les aliments préemballés. Mais pour les consommateurs, cette information est souvent difficile à décrypter. Afin d’améliorer la transparence de cette information, Auchan renforce son engagement en apposant le Nutri-Score sur ses produits disponibles au Portugal.

Un cadre européen qui permet et encourage le déploiement du Nutri-Score sur l’ensemble du marché

Santé publique France, détenteur de la marque déposée, encourage toutes les entreprises et exploitants à rejoindre ce mouvement, au service d’une meilleure information nutritionnelle et d’une amélioration de la qualité nutritionnelle de notre alimentation. L’Agence rappelle que le cadre juridique européen permet très clairement d’utiliser le Nutri-Score, marque collective  européenne déposée et dispositif à caractère volontaire, sur l’ensemble du territoire européen et sur tous les produits mis sur le marché, dans le respect de l’usage de la marque.

Santé publique France assure l’ensemble des entreprises de son plein soutien dans leur démarche de déploiement volontaire dans l’ensemble des pays de l’Union.