Bulletin national d'information OSCOUR du 10 janvier 2017

Publié le 11 Janvier 2017
Mis à jour le 10 mai 2019

Synthèse

  • Les passages aux urgences et hospitalisations toutes causes sont en hausse chez les enfants de 2 à 14 ans en lien avec la reprise de la scolarité (+8%), en baisse dans les autres classes d'âge.
  • Les passages pour grippe/syndrome grippal sont en baisse chez les adultes de 75 ans ou plus (-30%) et stables chez les enfants de moins de 15 ans. Chez ces derniers, le nombre d'hospitalisations pour grippe est en augmentation (+19%) dans des effectifs faibles et en baisse chez les adultes de plus de 15 ans (-30%). Toutes classes d'âges confondues, la part d'activité est supérieure à celles des deux années précédentes.
  • Tous les indicateurs saisonniers sont en baisse chez les enfants et les adultes. Les parts d'activités pour fièvre isolée, bronchite et pneumopathie sont supérieures à celles des deux années précédentes chez les adultes de plus de 15 ans.
  • Les recours aux urgences et hospitalisations pour bronchiolite chez les enfants de moins de deux ans sont en nette diminution pour la semaine passée.

Année de publication : 11/01/2017