Bulletin national d'information SOS Médecins du 6 décembre 2016

Publié le 7 December 2016
Mis à jour le 10 mai 2019

Synthèse

  • En semaine 47, l'activité globale des associations SOS Médecins est toujours en hausse chez les enfants, stable chez les adultes.Les consultations pour bronchiolite chez les enfants de moins de 2 ans sont en hausse conformément à la dynamique des années antérieures. L'épidémie s'est généralisée sur l'ensemble du territoire métropolitain à l'exception des régions Bourgogne-Franche-Comté, Nouvelle Aquitaine et Corse.
  • Les consultations pour grippe/syndrome grippal sont en forte augmentation dans toutes les classes d'âges (+65%) par rapport à la semaine précédente et la part d'activité liée à la grippe est supérieure à celle des 2 années précédentes.
  • Chez les moins de 15 ans, les autres pathologies hivernales (infections des voies respiratoires hautes, bronchite, pneumopathie, gastro-entérite et vomissements) sont en hausse avec une part d'activité comparable à celles des deux années précédentes hormis gastro-entérite (toujours supérieure).
  • Chez les plus de 15 ans, les consultations pour pathologies des voies respiratoires hautes et bronchite sont en hausse, avec une proportion dans l'activité codée toujours supérieure à celles des deux années précédentes.

Année de publication : 07/12/2016