Bulletin national d'information SOS Médecins du 20 décembre 2011

Publié le 21 décembre 2011
Mis à jour le 12 mai 2019

Au plan national et dans les régions, l'activité de SOS Médecins est stable pour toutes les classes d'âge sur la semaine écoulée, mais se situe dans des valeurs légèrement inférieures à celles de l'année 2010 pour la même période.

Les diagnostics de grippe sont en augmentation sur le plan national et dans les régions, pour toutes les classes d'âge (+21%) et particulièrement chez les enfants de moins de 5 ans (+48%)*. Toutefois l'indicateur de grippe représente 1,5% de l'activité totale des associations, dans des valeurs inférieures celles observées en 2010. Cette tendance est comparable avec les données du réseau Oscour®.  

L'indicateur de bronchiolite chez les enfants de moins de 2 ans est stable sur la période, il reste cependant à des valeurs supérieures aux deux années précédentes pour la semaine 50, cette tendance est comparable avec les données observées dans le réseau Oscour®.

L'indicateur de gastro-entérite, en augmentation sur la période, est le diagnostic le plus fréquent tous âges confondus (+11%)*. Il représente 7% de l'activité totale des associations, et se situe dans des valeurs attendues pour la période.

L'indicateur de décès est stable et comparable aux valeurs de 2010 sur la période.

L'indicateur de rougeole est stable à un niveau faible.

*Données non présentées.

Année de publication : 21/12/2011