Bulletin national d'information SOS Médecins du 20 avril 2010

Publié le 21 Avril 2010
Mis à jour le 12 mai 2019

Au cours de la semaine passée, le volume total d'activité des associations SOS Médecins a diminué par rapport à celui de la semaine précédente dans toutes les zones géographiques.

La part des actes pour l'indicateur "gastro-entérite" est à la baisse dans toutes les zones géographiques. Elle représente environ 15% de l'activité totale.Malgré deux pics observés sur les deux derniers week-ends, la part des actes pour l'indicateur allergies a légèrement diminué sur la France au cours de la semaine passée. Cette baisse concerne toutes les zones géographiques à l'exception des zones du Sud où l'indicateur a augmenté.Les motifs d'appel pour asthme chez les plus de 2 ans se sont stabilisés.Pour information, les appels pour des piqures d'insectes ont augmenté au cours des derniers jours (graphiques non présentés).Les effectifs de décès certifiés par les associations SOS Médecins sont du même ordre que ceux de la semaine précédente.

Pour la semaine passée on observe une diminution de l'activité totale dans la majorité des zones, diminution probablement du fait des vacances scolaires.

Année de publication : 21/04/2010