Surveillance sanitaire en Languedoc-Roussillon. Point épidémiologique au 29 janvier 2015.

Publié le 3 Février 2015
Mis à jour le 12 mai 2019

Points clés

  • Grippe : circulation active de la grippe en région Languedoc-Roussillon pour la 3ème semaine consécutive. Le recours aux associations SOS Médecins et aux urgences est encore en forte augmentation, respectivement +25% et +96% entre les semaines 2015-03 et 4. La même tendance est observée au niveau national.
  • Gastro-entérite : on observe une nette diminution des diagnostics de gastro-entérite dans les différentes sources de données. Pour autant, les virus liés à cette maladie continuent de circuler. Au niveau national, le recours aux urgences et à SOS Médecins reste élevé.
  • Bronchiolite : en semaine 2015-03 et 4, le recours aux urgences pour bronchiolite a augmenté légèrement. Chez les moins de 2 ans, cette maladie reste la 2ème cause de recours aux urgences et la 1ère cause d'hospitalisation.
  • Pneumopathie : le recours aux urgences concernant cette maladie a diminué en région Languedoc-Roussillon mais reste à un niveau élevé, supérieur à ce qui était observé les 2 saisons précédentes.

Année de publication : 03/02/2015