COVID-19 : point épidémiologique en Ile-de-France du 24 février 2022

Publié le 25 février 2022
Mis à jour le 25 février 2022

Points clés

En semaine 07 en Île-de-France, les indicateurs virologiques et hospitaliers poursuivaient leur diminution, restant cependant à des niveaux élevés par rapport aux dernières vagues épidémiques. La situation sanitaire continuait à s’améliorer signes de reprise épidémique, à ce stade.

  • Le taux d’incidence brut se situait à 514 cas pour 100 000 habitants et diminuait pour la 6ème semaine consécutive, pour atteindre des niveaux dernièrement observés début décembre 2021.
  • Le taux de dépistage et le taux de positivité diminuaient respectivement pour la 6ème et la 4ème semaine consécutive. Ce dernier restait néanmoins élevé à 13,0%.
  • Le variant Omicron est majoritaire en Île-de-France : plus de 99% des résultats interprétables de tests de criblage rapportent des profils de mutation compatibles avec le variant. 
  • Les données SI-VIC poursuivaient leur baisse des nouvelles hospitalisations, des nouvelles admissions en réanimation et des décès hospitaliers liés à la COVID-19.  
  • La couverture vaccinale à au moins 1 dose était à 76,1%, à 75,1% pour le schéma complet, et  à 52,4% pour la dose de rappel. 

Face à la circulation virale élevée, la vaccination de toutes les personnes éligibles reste primordiale et doit être associée à un haut niveau d’adhésion aux autres mesures de prévention.