Surveillance sanitaire en Nord-Pas-de-Calais et Picardie. Point épidémiologique du 2 octobre 2015.

Publié le 5 Octobre 2015
Mis à jour le 20 juin 2019

Les points clés

Surveillance des bronchiolitesEn région Nord-Pas-de-Calais comme en Picardie, les indicateurs ambulatoires et hospitaliers de recours aux soins sont en hausse depuis la semaine 37, sans pour au-tant que les seuils épidémiques n'aient été atteints. La circulation du VRS est très calme actuellement et ces bronchiolites sont probablement liées au renforcement de la circulation des rhinovirus depuis la réouverture des collectivités d'enfants.

Surveillance des syndromes grippauxEn régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie, comme en France métropolitaine, les indicateurs restent stables à des niveaux faibles et conformes aux valeurs attendues, bien qu'en légère hausse.

Surveillance des cas sévères de grippeEn régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie, comme en France métropolitaine, aucun cas sévère de grippe n'a pour le moment été signalé.

Surveillance des gastro-entérites aiguësEn régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie, comme en France métropolitaine, les indicateurs restent stables à des niveaux faibles et conformes aux valeurs attendues.

Année de publication : 05/10/2015