Surveillance sanitaire en Nord-Pas-de-Calais et Picardie. Point épidémiologique du 13 août 2015.

Publié le 19 Août 2015
Mis à jour le 20 juin 2019

Les points clés

Surveillance renforcée dans le cadre du Système alerte canicule et santé (Sacs) :- En France métropolitaine, au 11 août, aucun département n'est actuellement placé en " vigilance orange " canicule. Cette vigilance avait été déclenchée la semaine dernière en région Rhône-Alpes.- En régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie, il n'y a pas eu de phénomène caniculaire depuis celui de fin juin – début juillet, même si la semaine dernière est marquée par des températures supérieures aux normales saisonnières ayant ponctuellement dépassé 30° C. Une hausse très légère des recours aux SOS Médecins et aux services d'urgences pour pathologies en lien avec la chaleur est observée sur la semaine 2015-32.

Passages aux urgences des plus de 75 ans :Dans les cinq départements de l'interrégion, les passages aux urgences des plus de 75 ans sont stables et dans les valeurs habituellement observées.

Décès tous âges et des plus de 75 ans :En régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie, les décès tous âges et des plus de 75 ans transmis par les Etats-civils informatisés sont globalement stables et similaires aux valeurs observées, à la même période, les deux années précédentes.

Année de publication : 19/08/2015