Surveillance épidémiologique en région Lorraine. Point au 8 janvier 2015.

Publié le 9 Janvier 2015
Mis à jour le 12 mai 2019

Faits marquants

  • En Moselle, une augmentation de l'activité des services d'urgences est observée pour les 2 dernières semaines. Elle n'est pas constatée dans les autres départements de la région.
  • Au niveau régional, l'activité grippale reste faible mais est en augmentation, aussi bien dans les services d'urgence que pour l'association SOS médecins de Meurthe-et-Moselle.Elle est comparable à ce qui était observé il y a 2 ans, lors de la saison hivernale 2012-2013. Seuls des prélèvements positifs pour grippe A ont été identifiés au laboratoire de virologie du CHU de Nancy.
  • Au niveau régional, l'activité pour bronchiolite chez les enfants de moins de 2 ans s'intensifie. La semaine dernière elle représentait 14% de l'activité des services d'urgence et 12% de l'activité de l'association SOS Médecins. Ces proportions sont comparables à ce qui était observé les 2 saisons précédentes à la même période.
  • L'activité pour gastro-entérite aiguë est elle aussi en augmentation et comparable à ce qui était constaté les saisons précédentes à la même époque.

Année de publication : 09/01/2015