Surveillance épidémiologique en région Alsace. Point au 27 novembre 2014.

Publié le 5 December 2014
Mis à jour le 30 juillet 2019

Faits marquants

  • Pour les deux associations SOS Médecins d'Alsace, en semaine 47, l'activité pour grippe et syndromes grippaux est en légère augmentation mais représente actuellement moins de 2 % de l'activité de chacune des associations.
  • Actuellement au niveau national, la situation épidémiologique montre, depuis quelques semaines, un début d'augmentation du nombre de recours aux structures d'urgence et aux associations SOS Médecins pour bronchiolite, compatible avec le début de la saison épidémique.En semaine 46, le nombre de diagnostics de bronchiolite posés par l'association SOS Médecins de Strasbourg a augmenté tandis que l'activité pour bronchiolite de l'association SOS Médecins de Mulhouse reste faible. La proportion de diagnostics de bronchiolite représente moins de 10 % de l'activité totale de ces associations.
  • Depuis ces deux dernières semaines, l'activité des associations liée à la gastro-entérite a augmenté et est semblable à ce qui était observé les années précédentes à la même époque.