COVID-19 : point épidémiologique en Bretagne du 14 mai 2020

Publié le 14 mai 2020
Mis à jour le 14 mai 2020

Résumé

Ce qui est déjà connu de la situation en Bretagne

La Bretagne est une région relativement épargnée comparée aux autres régions françaises. Ce 5ème point épidémiologique en Bretagne est basé sur l’analyse des données de surveillance jusqu’au 12 mai et confirme le faible niveau de circulation du virus dans la région avant le déconfinement.

Ce qui est nouveau dans ce Point pour la Bretagne

Les indicateurs surveillés en lien avec le COVID-19 montrent tous des niveaux très modérés, indiquant une épidémie en déclin très marqué vraisemblablement en raison du confinement. Malgré une stratégie de dépistage ciblant davantage les établissements médico-sociaux, l’ensemble des indicateurs qui leur sont spécifique, montre une dynamique favorable.

Les implications de santé publique en Bretagne

Aujourd’hui le déconfinement pourrait permettre une recirculation active du virus, l’en-semble des acteurs de la santé, notamment médecins libéraux, établissements de santé publiques et privés, laboratoires,…, est et doit rester mobilisé aux côtés de l’Agence régionale de santé Bretagne et de Santé publique France. Les prochains points épidémiologiques montrant l’évolution de la situation permettront d’appréhender la dynamique de recirculation du virus après le déconfinement.