Surveillance sanitaire en région Bourgogne et Franche-Comté. Point au 26 février 2021.

Publié le 26 février 2021
Mis à jour le 26 février 2021

Points clés

Covid-19

Les indicateurs épidémiologiques de l’épidémie de la COVID-19 montrent une poursuite de la circulation du SARS CoV 2 à un niveau élevé, avec un impact prolongé sur la mortalité. Même si les indicateurs déclinent sensiblement, il est nécessaire de maintenir les mesures de prévention et de distanciation y compris chez les personnes vaccinées, dans le contexte de l’identification de nouveaux variants.

Bronchiolite

L’activité liée à la bronchiolite chez les moins de 2 ans n’est pas en phase épidémique actuellement. On observe néanmoins une hausse de l’activité des services d’urgences et des associations SOS Médecins

Grippe

L'activité de SOS Médecins et des services d’urgences liée à la grippe est toujours faible. Cette saison, en raison de la circulation active du SARS-CoV-2, la surveillance des cas de grippe hospitalisés en réanimation a été élargie aux cas graves de Covid-19. Aucun cas grave de grippe n’a été signalé actuellement en région par les services de réanimation.

Gastroentérite

L’activité des associations SOS Médecins et des services d’urgence pour gastroentérite est stable (figure 5 et 6), tout en restant inférieures aux tendances observées au cours des 2 saisons précédentes.