COVID-19 : point épidémiologique en Auvergne-Rhône-Alpes du 2 juillet 2020

Publié le 3 Juillet 2020
Mis à jour le 03 juillet 2020

Résumé

En semaine 26 (22 au 28 juin 2020), les principaux indicateurs épidémiologiques du COVID-19 sont stables par rapport à la semaine précédente, notamment la proportion de tests PCR SARS-CoV-2 positifs, les consultations SOS Médecins et les signalements en établissements sociaux et médico-sociaux.

Au cours de la semaine 26, le nombre de suspicions de COVID-19 aux urgences est en légère augmentation mais sans augmentation des hospitalisations. Ces tendances seront à surveiller au cours de juillet et la veille épidémiologique est maintenue

Le nombre de clusters d’infections par SARS-CoV-2 en cours d’investigation ne diminue pas soulignant l’intérêt de limiter les rassemblements de grande taille et de respecter les mesures barrières, notamment en cas de retour de l’étranger. L’été ne doit pas faire oublier l’importance de ces mesures universelles, en particulier le port du masque dans les espaces clos, en présence de public. Le dispositif de « contact tracing » incluant le rôle important des médecins de ville est poursuivi, tout cas suspect d’infection par SARS-CoV-2 doit pouvoir bénéficier d’un test virologique et des mesures de réduction du risque de transmission.