COVID-19 : point épidémiologique en Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy du 24 mars 2022

Publié le 25 mars 2022
Mis à jour le 25 mars 2022

Points clés

Guadeloupe

En Guadeloupe, une diminution de la circulation virale a été observée en semaine 2022-11. Les taux d’incidence et de positivité étaient en diminution dans un contexte de recours au dépistage stable. Le R-effectif calculé pour les prélèvements réalisés entre le 13 et le 19 mars 2022 était de 1.02 - IC 95 % [0.98-1.05], non significativement supérieur à 1. Au niveau hospitalier, le nombre de passages aux urgences pour suspicion de Covid-19 était en augmentation tandis que le nombre de nouvelles hospitalisations était stable par rapport à la semaine précédente

Saint-Martin

A Saint-Martin, les indicateurs de surveillance épidémiologique étaient globalement bas depuis deux semaines consécutives. Une augmentation du taux d’incidence est observée en S11 dans un contexte de recours au dépistage relativement stable. En milieu hospitalier, une seule nouvelle admission a été enregistrée tout comme la semaine précédente.

Saint-Barthélemy

A Saint-Barthélemy, les indicateurs de surveillance virologiques en S11 étaient en augmentation par rapport à lazépistage plus important. Pour autant, l‘activité restait faible et stable en milieu hospitalier. La situation doit être suivie avec attention au cours des prochaines semaine.