COVID-19 : point épidémiologique en Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy du 5 novembre 2021

Publié le 8 novembre 2021
Mis à jour le 8 novembre 2021

Points clés

Guadeloupe

Une stabilisation des indicateurs épidémiologiques est observée durant la semaine S43. Le taux d’incidence se stabilisait aux alentours du taux d’alerte, dans un contexte de recours au dépistage en légère augmentation. Le taux d’incidence augmentait de façon marquée dans certaines tranches d’âges et notamment chez les 10-19 ans. Deux clusters en milieu scolaire ont été signalés en S43. La situation restait calme au niveau hospitalier. On observe donc une stabilisation du taux d’incidence au niveau du seuil d’alerte, pour la première fois après plusieurs semaines de baisses consécutives.

Saint-Martin

A Saint-Martin, le taux de positivité et le taux d’incidence étaient relativement stables en S43, dans un contexte d’augmentation du taux de dépistage. Le taux de positivité restait toutefois en deçà du seuil de vigilance. Le taux d’incidence restait au-dessus de la barre des 50/100000 habitants, mais avec un faible nombre de cas positifs (n=34). La situation au niveau hospitalier restait calme.

Saint-Barthélemy

A Saint-Barthélemy, la circulation du SARS-CoV-2 est toujours très faible. Un seul cas a été dépisté positif chez un résident de ce territoire la semaine dernière et aucune nouvelle admission à l’hôpital n’a été enregistrée.