Surveillance sanitaire aux Antilles - Point épidémiologique spécial ouragans Irma et Maria du 17 octobre 2017.

Publié le 20 Octobre 2017
Mis à jour le 20 juin 2019

Synthèse épidémiologique

A Saint-Martin, Plusieurs signaux sanitaires ont été notifiés depuis le passages d'IRMA / MARIA :- une recrudescence de cas de gastro-entérites à l'école Nina Duverly, accueillant l'ancien camp de sinistrés de Grand-Case. Cet épisode est terminé.- plusieurs TIAC signalées en lien avec des repas pris dans différents restaurants (rupture de la chaine du froid).- un cas suspect de dengue en cours d'investigation et de confirmation biologique.- deux suspicions d'hépatite A sont également en cours de confirmation biologique.

A Saint-BarthélemyPas d'épidémie en cours, pas de signal sanitaire en lien avec les pathologies surveillées. Impact psychologique post-IRMA en cours d'évaluation.

En GuadeloupePas d'épidémie en cours, pas de signal sanitaire en lien avec les pathologies surveillées. Impact psychologique post-MARIA en cours d'évaluation.

En MartiniquePas d'épidémie en cours, pas de signal sanitaire en lien avec les pathologies surveillées. Impact psychologique post-MARIA en cours d'évaluation.

Année de publication : 20/10/2017