Apprenti en communication

Référence du stage : DPPS-appren-2024

Publié le 15 avril 2024
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Vous avez envie de faire carrière au sein d'un organisme public qui a pour mission de  protéger efficacement la santé des populations ? Rejoignez-nous.

Présentation de l'agenceAfficherMasquer

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :

  1. L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
  2. La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
  3. La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
  4. Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
  5. La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
  6. Le lancement de l'alerte sanitaire.

L’agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l’activité.
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures.

AffectationAfficherMasquer

Direction de la prévention et de la promotion de la santé (DPPS) - Unité Addictions

Description du posteAfficherMasquer

Missions

Sous la responsabilité de chargées de communication senior, il accompagnera l’équipe dans la conception de ces dispositifs et assurera le bon déploiement opérationnel de ceux-ci. Il sera intégré au sein d’une équipe pluridisciplinaire d’une quinzaine de personnes.

  • Participation aux réflexions stratégiques et au cadrage des dispositifs de marketing social : analyses des études disponibles, benchmarks, notes de synthèse, etc.
  • Suivi de la production de ces dispositifs en lien avec les agences de publicité (Publicis Conseil, BETC), l’agence media (Dentsu) et les différentes parties prenantes en interne.
  • Suivi opérationnel transversal : élaboration de planning, suivi du budget et des droits, préparation et compte-rendu de réunions internes/externes etc.

Activités

Plusieurs campagnes seront en cours de création et/ou seront rediffusées en fin d’année 2024 et courant 2025 : des campagnes mass media, des campagnes 360°, des dispositifs réalisés en partenariat media...

La refonte des sites d’aide à distance proposés par Santé publique France (notamment, Drogues info service, Joueurs info service) est également prévue ces prochains mois. Ce projet pourra nécessiter également une contribution du candidat, lui donnant l’opportunité de suivre des projets de formes et d’enjeux divers.