Gestionnaire à l’Unité Réserve Sanitaire de la DAC (4 postes)

Référence du poste : DAC-CDD-2020-18 (renfort COVID-19)

Publié le 22 juin 2020
Cette offre vous intéresse ?

Nous rejoindre

Vous avez envie de faire carrière au sein d'un organisme public qui a pour mission de  protéger efficacement la santé des populations ? Rejoignez-nous.

Présentation de l'agenceAfficherMasquer

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :

  1. L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
  2. La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
  3. La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
  4. Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
  5. La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
  6. Le lancement de l'alerte sanitaire.

L’agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l’activité.
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures.

AffectationAfficherMasquer

La Direction Alerte et Crise (DAC) assure, en vue de faire face aux situations exceptionnelles et aux crises, la préparation, l’alerte, la réponse et le retour à la normale.
La direction est actuellement organisée en 3 unités : une unité de coordination «Alerte et crise» (UCAC), une unité «Etablissement pharmaceutique», et une unité «Réserve sanitaire». La direction pilote un programme de travail pour l’ensemble de l’agence «coordination de l’alerte et situations exceptionnelles».
L’unité Réserve Sanitaire gère, pour le compte du ministère de la santé ou d’agences régionales de santé, le vivier et la projection de professionnels de santé volontaires, mobilisés en urgences lors de situations sanitaires exceptionnelles, en particulier en outre-mer. Ces réservistes (et/ou leurs employeurs) sont indemnisés.

Description du posteAfficherMasquer

Missions

Sous la responsabilité de la responsable de la Réserve sanitaire, le gestionnaire vient en appui des agents de l’unité Réserve sanitaire (cadres et gestionnaires) sur des tâches administratives simples.

Activités

Sous l’autorité de l’adjoint à la responsable de la Réserve sanitaire, il est chargé (liste non exhaustive) :

  • De participer à toutes les activités liées à la cellule « Opérations » (recrutement des réservistes, planification de la logistique de mission, saisie des données,…),
  • De participer à toutes les activités liées à la cellule « Engagement » (instruction des dossiers des réservistes, réponses aux réservistes sur la boite mail de l’engagement ou par téléphone,…),
  • De participer à toutes les activités liées aux cellules « Indemnisations et Déplacements » (suivi administratif des dossiers des réservistes pour la rémunération / indemnisation).

Ces activités nécessitent un travail collectif en lien avec les autres collaborateurs de la Réserve sanitaire.