Apprenti cellule indemnisations Réserve sanitaire

Référence du poste : DAC 2-APPRENTI-2024

Publié le 15 avril 2024
Cette offre vous intéresse ?

Nous rejoindre

Vous avez envie de faire carrière au sein d'un organisme public qui a pour mission de  protéger efficacement la santé des populations ? Rejoignez-nous.

Présentation de l'agenceAfficherMasquer

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :

  1. L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
  2. La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
  3. La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
  4. Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
  5. La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
  6. Le lancement de l'alerte sanitaire.

L’agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l’activité.
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures.

AffectationAfficherMasquer

Direction Alerte et Crise (DAC) - Unité Réserve Sanitaire

Description du posteAfficherMasquer

Missions et activités

Sous la responsabilité du responsable de la cellule indemnisations de la Réserve sanitaire, l'apprenti participera aux missions d’indemnisations en réalisant les tâches suivantes :

  • Production et contrôle des dossiers de demande de remboursement des états de frais des réservistes.
  • Transmission des dossiers constitués et contrôlés à la DAF.
  • Cette production est réalisée à partir du système d’information de la Réserve sanitaire et prend en compte le déroulement effectif de la mission au moyen des ASF et l’utilisation d’un tableau préparatoire de complétude des pièces justificatives.
  • Réception et transmission à la DAF des demandes et informations nécessaires au remboursement des notes de frais fournies par les réservistes (frais de vaccin lors de l’engagement, frais de mission lors de formations ou de missions) : attestation de service fait, rédaction d’autorisations individuelles spécifiques pour certains frais de nature exceptionnelle.
  • Suivi administratif des dossiers de demande d’indemnisation des réservistes : constitution, relances, assistance.
  • Indemnisations des employeurs, création et suivi des dossiers des réservistes mis à disposition (MAD).
  • Régularisation des dossiers anciens

L’ensemble des activités nécessite un travail collectif en lien avec les autres collaborateurs de la Réserve Sanitaire, la direction des Ressources Humaines, la direction des Achats Finances et l’agence comptable.