Acheteur

Référence du poste : DAF-CDI-2024-01

Publié le 20 mars 2024
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Présentation de l'agenceAfficherMasquer

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :

  1. L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
  2. La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
  3. La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
  4. Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
  5. La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
  6. Le lancement de l'alerte sanitaire.

L’agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l’activité.
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures.

AffectationAfficherMasquer

Direction des Achats et des Finances - Unité Achats Marchés

Description du posteAfficherMasquer

Missions

L’acheteur participe activement à l’optimisation et à l’efficacité de la politique achat. Il définit et met en œuvre les procédures d’achat et de marchés publics les plus efficientes au regard des besoins définis par les directions métiers de l’établissement. Pour ce faire, il maitrise parfaitement la règlementation de l’achat public et appréhende l’achat dans toutes ses dimensions juridiques mais aussi économiques. Il travaille en transversalité avec tout type de se prescripteurs (pharmaciens, médecins, communicants, logisticiens, data scientists, administratifs…) et assimile rapidement leurs enjeux et leurs problématiques métier afin d’apporter un conseil pertinent dans la définition, le cadrage et l’expression de besoins.

Activités

  • Collaborer avec les prescripteurs à la réalisation d’une veille économique, des études du marché, du sourcing de fournisseurs.
  • Définir la stratégie achat la plus pertinente et assister les prescripteurs dans l'élaboration des cahiers des charges, rédiger les contrats et/ou valider les conditions générale d’achat (CGA).
  • Assurer le suivi et la sécurisation juridique des différentes phases des procédures de passation des marchés publics : de la publication des avis à la notification.
  • Collaborer avec les prescripteurs à la négociation, le cas échéant.
  • Rédiger et argumenter les rapports et notes de présentation.
  • S’assurer de la bonne couverture « marché » et mesurer les gains achats.
  • Mise en place d’échange de bonnes pratiques en interne et avec d’autres établissements dans un souci permanent d’amélioration
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