Assistant(e) gestion de projets et de programmes - IANPHI

Référence du poste : DSin-APP-IANPHI-2021-01

Publié le 07 avril 2021
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Présentation de l'agenceAfficherMasquer

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :

  1. L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
  2. La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
  3. La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
  4. Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
  5. La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
  6. Le lancement de l'alerte sanitaire.

L’agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l’activité.
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures.

AffectationAfficherMasquer

Direction Scientifique et International (DSIn)
Unité IANPHI (International Association of National Public Health Institutes)

Description du posteAfficherMasquer

Missions et activités

Développement de l’Association

  • Contribution à des projets spécifiques de l’Association (partenariats, groupes de travail, etc.) 
  • Suivi de la collecte des cotisations des membres actuels de l’Association en préparation de la consolidation des comptes annuels

Communication de l’Association

  • Gestion des données des membres de l’Association (mise à jour du CRM)
  • Communication avec les membres IANPHI (notamment via MailChimp)
  • Contribution au travail de communication et lien avec le bureau américain afin d’assurer la mise à jour des données publiées sur le site internet IANPHI
  • Rédaction d’articles pour le site web et la newsletter de l’association

Renforcement du réseau de directeurs et des instituts

  • Appui aux présidents et vice-présidents d’un ou plusieurs réseaux régionaux (Afrique, Asie, Amérique latine ou Europe) pour l’animation de ce réseau
  • Organisation et suivi des conférences téléphoniques avec les membres et rédaction de synthèses et comptes rendus (réseaux régionaux et projets spécifiques)
  • Contribution à l’organisation de la Réunion Annuelle Mondiale (Rio de Janeiro, IANPHI 2021)
  • Contribution à l’organisation de la Réunion Annuelle Européenne (IANPHI Europe 2022)
  • Contribution à l’organisation des webinaires IANPHI

Mise à jour des outils développés par l’Association à disposition des instituts

  • Actualisation des différents outils (Cadre pour la création et le développement des instituts nationaux de santé publique, Revue par les pairs) par le Secrétariat et les membres de l’association, et éventuellement, organisation de réunions et recherche de financements pour ce faire

Gestion administrative et logistique

  • Réceptionner, trier, rediriger et/ou répondre aux différentes requêtes reçues par le Secrétariat
  • Recenser les activités et actions menées par le Secrétariat en vue du rapport d’activités annuel