Technicien de diffusion

Référence du poste : DADP-CDD-2024-01

Publié le 1 février 2024
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Présentation de l'agenceAfficherMasquer

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :

  1. L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
  2. La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
  3. La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
  4. Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
  5. La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
  6. Le lancement de l'alerte sanitaire.

L’agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l’activité.
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures.

AffectationAfficherMasquer

Direction de l’aide et de la diffusion aux publics (DADP)

Description du posteAfficherMasquer

Missions

Sous l’autorité hiérarchique du responsable de l’unité « Stratégies de téléphonie santé et diffusion », le technicien de diffusion assure le relationnel clients, le suivi des commandes et des stocks et la production des données d’analyse de l’activité diffusion. Il peut également prendre en charge le suivi de certaines opérations marketing. 

Activités

  • Service clients : traitement des demandes des usagers/clients (téléphone, mails, courriers)
  • Gestion du site de commande en ligne (validation des comptes clients, paramétrage des articles, création de comptes clients) et traitement des commandes
  • Interface avec le prestataire de routage (transmission des documents, des fichiers de préparation de commandes, suivi des incidents, participation au comité de pilotage…)
  • Mise à jour et normalisation de la base clients (à terme mise en place d’un CRM)
  • Gestion de la diffusion dans le cadre d’opérations spéciales périodiques ou pérennes: tableaux de reporting, réunions de préparation des opérations…
  • Gestion des abonnés et envois de la revue La Santé en action
  • Suivi des alertes de stock en lien avec le/la chargé/e de mission fabrication et PAO
  • Production de bilans des plans de diffusion, des opérations spéciales, et des commandes picking
  • Gestion des intégrations et des réservations de stock
  • Participation à l’inventaire de fin d’année
  • Participation aux phases de recette lors d’évolutions applicatives