Réserve sanitaire : message aux professionnels de santé ou de la santé souhaitant s'inscrire dans le cadre du Covid-19

Santé publique France invite tous les professionnels de santé en activité (salarié, libéral), sans emplois ou retraités, volontaires pour venir renforcer le système de santé dans le cadre de l’épidémie de Covid-19 à se faire connaitre en s’enregistrant sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé. 

Mis à jour le 27 Mars 2020

Restez informés sur le COVID-19, France et Monde

Points de situation, questions-réponses, interviews d'experts... tout savoir sur l’infection au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), COVID-19, en France et dans le Monde

Nous remercions les très nombreux professionnels de santé ou de la santé qui ont rejoint la Réserve sanitaire ces derniers jours. Cette très forte mobilisation traduit un véritable élan de solidarité nationale que nous tenons à saluer. Nous sommes en effet passés de 21 000 réservistes sanitaires inscrits à 40 000 en quelques jours seulement. 

Néanmoins, notre territoire connait de fortes tensions au sein du système de santé liées à l’épidémie de Covid-19. Les régions Grand-Est, Hauts-de-France, Bourgogne-Franche-Comté et Ile-de-France sont principalement concernées à ce stade. De plus, il convient d’ores et déjà d’anticiper l’appui aux régions Outre-Mer. 

Les professionnels de santé volontaires sont invités à s’enregistrer sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé pour apporter un appui aux structures de soins impactées qui ont besoin d’un renfort en personnel. 

ACCEDEZ AU FORMULAIRE

Merci aux professionnels de santé de reporter, jusqu’à nouvel ordre, leur inscription dans la Réserve sanitaire pour privilégier ce dispositif spécifique au COVID-19 mis en place par le Ministère des Solidarités et de la Santé.