Santé publique France a réalisé plusieurs outils de communication et les met à disposition afin de faire connaître le dispositif Nutri-Score et d'en faire la promotion. Les industriels et les distributeurs engagés ainsi que les partenaires de Santé publique France peuvent les diffuser largement auprès du public.

Le dispositif Nutri-Score - Infographie pédagogique

Démarche d’obtention des outils pour les industriels et les partenaires

Le Nutri-Score est une marque déposée par Santé publique France.

Les entreprises engagées en faveur du Nutri-Score via la procédure prévue à cet effet, et qui souhaitent utiliser les outils de communication, sont invités à en faire la demande à l’adresse électronique suivante : Nutriscore@santepubliquefrance.fr 

Les partenaires de Santé publique France (agences régionales de santé, réseaux de santé, collectivités, associations de consommateurs, ONGs...) qui souhaitent obtenir les outils Nutri-Score pour les diffuser auprès de leurs publics et de leur réseau sont invités à s’inscrire sur : https://tps.apientreprise.fr/commencer/enregistrement-partenaires-outils-nutri-score

Afin d’utiliser les outils Nutri-Score, il est nécessaire de respecter les modalités décrites dans le règlement d’usage des outils élaboré par Santé publique France.

S’engager en faveur du Nutri-Score c’est non seulement répondre à un enjeu de santé publique, mais aussi satisfaire à la demande d’un étiquetage plus simple et transparent de la part des consommateurs. Santé publique France encourage chacun à communiquer largement sur ce nouveau dispositif au service de la santé de tous.