Presse

  • -
    Communiqué de presse

    Cancers pédiatriques en Loire Atlantique. Santé publique France et l’ARS présentent l’ensemble des investigations envisagées.

    A l’occasion de la première réunion du Comité de suivi, le 21 mai 2019, Santé publique France et l’Agence Régionale de Santé Pays de la Loire ont présenté aux parties prenantes le plan d’action qui sera mis en place pour tenter d’apporter des réponses à l’excès de cancers pédiatriques qui touche plusieurs communes de Loire Atlantique. Cette première réunion intervient suite à la saisine de Santé publique France par l’ARS Pays de Loire. L’ARS et Santé publique France souhaitent mener les investigations dans une démarche de transparence qui intègre des temps d’échange avec la société civile.
  • -
    Communiqué / Dossier de presse

    Semaine européenne de la vaccination du 24 au 30 avril 2019

    Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a donné aujourd’hui le coup d’envoi de la Semaine Européenne de la Vaccination (SEV), qui se déroulera du 24 au 30 avril prochain. C’est un moment privilégié pour rappeler partout en France que la vaccination est un enjeu majeur de santé publique.
  • -
    Communiqué de presse

    Cas de cancers pédiatriques à Ste Pazanne (44). L’ARS Pays de la Loire et Santé publique France mobilisés pour apporter des réponses aux familles.

    Une réunion publique a été organisée par l’ARS Pays de la Loire et Santé publique France le 4 avril 2019. Près de 800 personnes ont répondu à l’appel du Collectif « Stop aux cancers de nos enfants » et à la Mairie de Ste Pazanne. Cet échange avec les familles et leurs proches a permis de répondre à leurs questions et inquiétudes et de leur présenter le projet d’enquête épidémiologique qui sera mise en place dans les plus brefs délais.
  • -
    Communiqué de presse

    Les médecins généralistes unanimes pour la vaccination selon une nouvelle enquête du Collège de la Médecine Générale et de Santé publique France

    Un an après l’élargissement des vaccinations obligatoires du nourrisson, que pensent les médecins généralistes de cette loi et de la vaccination en général ? Le Collège de la Médecine Générale (CMG), en partenariat avec Santé publique France, leur a posé ces questions et présente aujourd’hui les résultats de son enquête, à l’occasion du 13ème Congrès de médecine générale qui se déroule du 4 au 6 avril à Paris.
  • -
    Communiqué de presse

    Nouvelles données de surveillance du VIH en France

    Santé publique France publie aujourd’hui le bilan de la surveillance du VIH. Le nombre de découvertes de séropositivité VIH entre 2010 et 2017 est stable. Malgré une offre large de dépistage du VIH en France, près d’un tiers des découvertes de séropositivité sont trop tardives. Il convient à la fois d’intensifier et de mieux cibler le dépistage.