Congrès Eupha, 20-23 novembre 2019 : Santé publique France participe !

Une importante délégation de Santé publique France participera à la 12e édition du congrès de l’Association Européenne de Santé Publique sur le thème « Construire des ponts pour une santé publique solidaire et ouverte sur le Monde ».

Publié le 20 novembre 2019

Le congrès : 2000 participants attendus

Le congrès de l’Eupha – Association européenne de santé publique- se déroule chaque année et accueille maintenant près de 2000 participants venus de toute l’Europe et au-delà. Pour l’édition 2019, la Société française de santé publique est le partenaire local associé à l’organisation. Cette manifestation internationale est une opportunité de valorisation des travaux et projets français, d’échanges avec d’autres professionnels sur les recherches, politiques, programmes.

Au programme : cinq axes de réflexion

  • Migrations : construire des ponts pour une santé publique solidaire
  • Intersectorialité : construire des ponts pour intégrer la santé dans toutes les politiques
  • S’adapter : construire des ponts pour diversifier les acteurs et les approches en santé publique face aux changements démographiques
  • Santé mondiale : construire des ponts entre l’Europe et ses voisins pour une santé publique européenne connectée aux enjeux mondiaux
  • Changer de regard : construire des ponts pour définir les nouveaux rôles de la santé publique

La présence de Santé publique France

Santé publique France participe et sera présente sur un stand au sein de la Maison France aux côtés de nombreux partenaires (Inserm/Iresp, HAS, EHESP, CnamTS, HCSP, IRD). Une trentaine d’experts contribueront à ce rendez-vous européen de la santé publique à travers l’organisation de pré-conférences, de workshops et la présentation de communications orales et de posters sur des sujets en lien avec la thématique de cette édition 2019.