Lancement de l'enquête santé-sexualité-prévention du 16 février au 31 mars 2017

Dans un contexte où le préservatif n’est plus le seul moyen de se protéger du VIH, Santé publique France met en place une enquête du 16 février au 31 mars 2017 qui doit permettre de décrire et de comprendre les comportements sexuels et les stratégies de prévention mises en place par les hommes qui ont des relations sexuelles avec les hommes.

Une enquête pour mieux comprendre l’utilisation de la prévention combinée

La situation épidémiologique concernant le VIH et les IST reste très préoccupante pour les hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes malgré les nombreuses avancées de ces dernières années qui permettent une prévention du VIH et des IST plus adaptée à la vie de chacun.

L’enquête Santé-sexualité-prévention « Rapport au sexe » permettra d’adapter l’information aux besoins des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes. Une information fiable et adaptée leur permettra de mieux s’approprier les différents outils de prévention et de choisir ainsi la stratégie de prévention la mieux adaptée à leur situation.

Qui est concerné ? Les hommes gays et bisexuels âgés de plus de 18 ans, résidant en France (départements d’outre-mer inclus), ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes.
Cette enquête sera renouvelée chaque année et les premiers résultats seront communiqués fin 2017.

Participez à l'enquête : www.enquete-prevention.fr